Vidéo Inspirante

Elles prennent la parole

Comme vous le savez, mon blog est un recueil de témoignages motivants pour oser se lancer et vivre sa passion. Aujourd’hui, je partage le travail d’autres femmes qui ont également mis en avant ces valeurs. Il s’agit de la vidéo inspirante Elles prennent la parole qui a été diffusée par Les Internettes. Elle est écrite, produite et réalisée par Léa Bordier et Lisa Miquet.

Cette vidéo regroupe les témoignages de 18 youtubeuses (si je les ai bien comptées ^^) et met l’accent sur leurs blocages, les difficultés qu’elle ont rencontrées mais aussi l’épanouissement que leur procure le fait de faire ce qui les passionne.

Elles prennent la parole part aussi d’un constat :

« Est-ce que vous pouvez citer 5 youtubeuses qui font autre chose que de la mode ou de la beauté? 

C’est chaud, non?

Et pourtant des femmes qui parlent d’autres sujets sur Youtube, il y en a plein vraiment.

Si on regarde le top 100 des chaînes francophones, on peut remarquer que les meufs sont les grandes absentes du classement, seulement une dizaine de chaînes parmi les 100 premières« 

Il y a donc une réflexion que j’ai trouvée particulièrement intéressante pour comprendre ce phénomène. Au final, on se rend compte que les femmes qui se sont lancées ont simplement dépassé des blocages qu’elles avaient en elles (et qui sont communs à de nombreuses femmes).

Bref, une vidéo vaut mieux que mille mots, alors enjoy 🙂

Avec plaisir pour recevoir vos commentaires sur cette vidéo!

Dites-moi aussi si vous aimez ce genre de contenu ^^

No Comments

    Leave a Reply