Témoignages inspirants

Saga Youtubeuses : Yoga Coaching

Merci Ariane de participer à cette saga! Yoga Coaching est une chaîne sur le Yoga avec une approche différente de celle que Julie avait présentée. Mes vidéos préférées? Celles liées au défi 30 jours de Yoga. Elles abordent différents préceptes du Yoga sous différentes approches. C’est ainsi que j’ai découvert qu’il existe même un Yoga des yeux ^^

Je vous laisse en découvrir plus :

Bonjour Ariane!

Peux-tu te présenter et décrire ta chaîne Yogacoaching en quelques mots?

Je m’appelle Ariane. Après un master de Droit, j’ai décidé de changer de chemin de vie et de devenir prof de Yoga. C’est une pratique qui a révolutionné ma vie et j’ai souhaité partager cette richesse autour de moi.

J’ai créé ma chaîne YouTube en 2013. J’y mets en ligne des cours de yoga que j’essaye de rendre accessibles à tous! J’aborde donc différentes pratiques, des plus douces aux plus dynamiques, afin que chacun puisse s’y retrouver. Aujourd’hui, la chaîne compte plus de 40.000 abonnés et faire des vidéos est devenu la part la plus importante de mon travail! Pourtant, je ne pensais pas un jour dire que je suis « youtubeuse » et faire parti de cette grande aventure!

Yoga Coaching

Pourquoi as-tu souhaité lancer cette chaîne?

C’est mon ex petit copain qui m’a donné l’idée! 🙂

Il regardait beaucoup de tutos sur YouTube. C’était un monde inconnu pour moi à l’époque! Comme on venait tout juste de déménager à Montpellier sans savoir si nous allions y rester, il m’a suggéré de donner mon enseignement en ligne pour que je puisse continuer mon activité quel que soit l’endroit où je me trouverais! L’idée était aussi de me faire un peu connaître car les débuts en tant que prof de Yoga ne sont pas toujours faciles! Aujourd’hui, le succès de la chaîne dépasse toutes mes espérances et me permet de remplir mes stages et retraites! C’est vraiment fantastique!

Que cherches-tu à apporter aux autres et qu’est-ce que cela t’apporte?

Le plus important pour moi est de transmettre tous les enseignements qui m’ont été donnés et que je continue de suivre.

J’ai envie de partager la richesse du Yoga et la révolution que cela a engendré dans ma vie.

Pour ma part, les échanges dans les commentaires de ma chaîne m’ont fait beaucoup évoluer en tant que prof de Yoga. Les gens qui me suivent viennent d’horizons tellement différents que cela me permet de me questionner et de faire évoluer mon enseignement pour le rendre encore plus accessible.

La communauté qui suit ma chaîne est extrêmement bienveillante et cela m’apporte donc beaucoup d’amour aussi!

Et puis il y a tous les projets annexes que cela a engendré : un partenariat avec Yoga Journal pour organiser des retraites, un livre aux éditions Armand Colin (qui devrait sortir à la rentrée prochaine), une mini formation de cinéma avec YouTube NextUp en juillet dernier, de très très belles rencontres tout au long de l’aventure…

As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui, comment les as-tu surmontées?

Bien sûr! 🙂 Il y a d’abord les difficultés techniques. J’ai du tout apprendre sur le tas parce que, évidemment, faire des films ne relève pas du tout de mes compétences! J’ai donc appris en autodidacte à faire du montage sur un logiciel pro, à utiliser du matériel de plus en plus perfectionné, à faire du « comunity management »  etc…

Ensuite, il y a les difficultés liées à la gestion du temps. Gérer une chaîne YouTube demande énormément de travail et de persévérance. Et plus la chaîne grandit, plus cela demande de travail! Or comme je ne gagne pas ma vie avec les vidéos, cela devient compliqué de jongler entre les retraites/stages/cours et la chaîne.

Des projets pour Yoga Coaching en 2018?

Je viens de lancer une campagne de financement participatif de ma chaîne sur Tipeee.

C’était ma résolution pour 2018 : essayer de trouver un équilibre entre le temps consacré à la chaîne et mes revenus. Donc mon projet consiste à créer des revenus réguliers par ce biais. Mais pas que! 🙂

Je pars en Inde dans une dizaine de jours et j’espère pouvoir filmer quelques belles séances de Yoga là bas! J’aimerais beaucoup développer la chaîne en y invitant d’autres profs de Yoga et/ou les interviewer. Mais ce n’est pas pour tout de suite!

Quel message aimerais-tu transmettre à celles qui n’ont pas encore osé se lancer?

Le plus important est le contenu de ce que vous voulez transmettre sur YouTube. Ne vous focalisez pas trop sur les difficultés techniques (même si elles existent). Si vous souhaitez partager votre passion avec les autres, la forme compte beaucoup moins que le fond! C’est un peu effrayant de se  « mettre en scène » mais quand on plante des graines d’amour, de passion, de bienveillance, on récolte au centuple!

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply