Témoignages inspirants

Saga Youtubeuses : Little Gypsy

Merci Morgane! Aujourd’hui, nous mêlons voyages et humour grâce Little Gypsy.

Je ne peux que vous conseiller de faire un tour sur sa chaîne, une vidéo en dira plus que mille mots ^^

Et voici son témoignage 😉

Bonjour!

Peux-tu te présenter et décrire ta chaîne en quelques mots?

Je m’appelle Morgane Trussardi, j’ai 28 ans et je suis Niçoise. Avant de devenir blogueuse, je travaillais avec les animaux (une autre très grande passion). J’ai travaillé avec les dauphins, otaries et orques, puis, monitrice d’équitation et responsable de la remise en confiance d’animaux maltraités dans un refuge.

Depuis toute petite je voyage beaucoup. Mais un jour, à mes 23 ans, j’ai mis un sac sur mon dos pour partir en Bretagne et je ne l’ai plus jamais quitté. J’ai donc fait alors le choix de vivre comme «une petite bohème» (Little Gypsy).

Ayant toujours fait des vidéos depuis très jeune, j’ai eu l’idée de créer le blog Little Gypsy lors de mon premier voyage, seule, en Asie, en 2013. J’ai voulu associer voyage, humour et émotion en vidéo, tout en touchant les gens sur la destination. Little Gypsy est donc un blog essentiellement basé sur des vidéos, pour donner envie de voyager tout en s’amusant.

Quand as-tu commencé à voyager? Et quand as-tu commencé à vouloir partager ces voyages?

Je voyage beaucoup depuis toute petite avec mes parents. Et puis quand j’ai commencé à travailler, avoir un appart, etc. Je n’avais absolument pas les moyens de continuer à partir de mon côté toute seule.

J’ai recommencé à sauter le pas à 23 ans quand j’ai décidé de totalement changer de vie et tout lâcher. Partager mes voyages, je le faisais déjà à ce moment-là sur une page privée Facebook où je n’avais invité que mes amis. Et puis deux ans plus tard, j’ai décidé de montrer mes vidéos aux yeux de tout monde sur un page public, Youtube et un blog : Little Gypsy.

Little Gypsy

En réalité j’ai été pendant très longtemps quelqu’un de très timide et je n’avais jamais osé mettre ces vidéos aux yeux de tout le monde.

Il y a aussi une grande dominante humoristique / 2nd degré dans tes vidéos. C’est génial car j’ai l’impression qu’on voit peu de femmes se tourner vers l’humour sur Youtube. Comment cela est accueilli par ta communauté? 

Très très bien ! C’est génial parce qu’ils me suivent à chaque fois. Souvent, j’essaie de nouvelles choses ou bien je pars sur un nouveau délire où je me dis que ça ne va faire rire que moi… Mais au final ils sont toujours là ! Ils me soutiennent et je me rappelle tous les jours à quel point j’ai de la chance de les avoir. Car l’humour et encore plus en voyage c’est un sujet pas facile à traiter.

La dernière en date c’est le tuto beauté en voyage, je l’ai montré à plusieurs amis avant de la mettre en ligne car j’avais peur d’être allée trop loin. Et ils ont adoré ! Je sais que mon humour n’a pas beaucoup de limite alors j’essaie de jauger jusqu’où je peux aller avec eux sans choquer ! Si un jour ils me disent : non ça par contre c’est limite ! Je les écouterais.

Qu’est-ce que le fait d’avoir lancé ta chaîne t’a apporté?

Ça m’a apporté tellement de choses ! Ce serait dur de te le résumer en quelques lignes. Mais lancer cette chaine a été le plus gros tournant que j’ai pu avoir dans ma vie !

As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui, comment les as-tu surmontées?

Oh que oui ! Que ce soit dans l’apprentissage ou bien de décider d’en faire ton métier il y en a beaucoup ! Tout n’est pas tout rose, loin de là 🙂

Ce qui m’aide à foncer tête baissée, ce sont mes amis qui me soutiennent (dont d’autres blogueurs/Youtubers que j’aime plus que tout). Cette passion du voyage et de créer des vidéos qui me prend aux tripes et bien évidemment ma relation avec mes followers. Quand tu galères pendant plusieurs jours et que tu reçois un message d’une personne qui te dit : merci, grâce à toi je suis partie voyager. Tu oublies absolument tout le reste !

Quelles sont les chaînes Youtube qui t’inspirent?

Thomas Gauthier

Léa Camilleri

Le Grand JD

Casey Neistat

La ferme Jerome

Norman

Sophie Riche

Coucou Les Girls

En vrai il y en a beaucoup encore haha

Des projets pour 2018?

Oui pas mal même 🙂 Mais j’aime pas en parler avant ça porte malheur 😉

La dernière chose que tu as lue et qui t’a inspirée ?

Ne cherchez pas à être sage à tout prix. La folie aussi est une sagesse. Et la sagesse une folie.

Quel message aimerais-tu transmettre à celles qui n’ont pas encore osé se lancer?

Une autre phrase que j’ai lue il y a quelques mois (pas très philosophique mais radical) : Et puis merde, on a qu’une vie !

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply