Témoignages inspirants

Saga Youtubeuses : Julie Akasha Yoga

Merci à Julie pour son témoignage. Julie Akasha Yoga, c’est une chaîne de yoga qui mêle exercices pour le corps, conseils en naturopathie et spiritualité.

C’est la chaîne de Julie qui m’a donné envie d’en savoir plus sur les diverses pratiques de Yoga. Et surtout, j’adore ses vidéos qui permettent de soigner divers « bobos ». Les séries d’exercices ont des durées variables. Je trouve cela parfait pour s’adapter aux envies. C’est toujours facile de caser 15 minutes dans une journée pour prendre soin de soi. Et le weekend, si on veut pousser la pratique plus loin, les vidéos d’une sont idéales.

Bonjour Julie! Peux-tu te présenter et décrire ta chaîne Julie Akasha Yoga en quelques mots?

Bonjour, tout d’abord un grand merci pour cette opportunité car j’aime beaucoup ce que vous faîtes sur le site http://elleslontfait.com.

Ma chaîne est dédiée au bien être du corps et de l’esprit car ces deux aspects sont indissociables. Je fais des vidéos principalement sur le yoga, la naturopathie et la spiritualité car c’est ce qui m’aide le plus dans ma vie et j’espère que ça pourra en aider d’autres …

Qu’est-ce qui a motivé la création de ta chaîne? Cherches-tu à apporter un contenu différent des chaînes de Yoga existantes?

J’ai créé cette chaîne pour partager mon amour du yoga avec tous ceux qui ne peuvent pas venir me voir à Aix-en-Provence. Je pense que chaque enseignement est unique et que chaque chaîne de yoga apporte une vision particulière.

Tu parles également souvent de rêves lucides. Est-ce que cela a enrichi ta pratique de communiquer ainsi avec ta communauté?

Le rêve lucide c’est développer un état de conscience pendant que l’on dort, parallèlement la pratique de yoga nous amène à être plus conscient de nous même quand on est éveillé. Ces deux pratiques sont donc très proches et complémentaires. D’ailleurs les bouddhistes appellent le rêve lucide : « le yoga du rêve ».

C’est une pratique encore peu connue et j’espère que mes vidéos pourront aider ceux que ça intéresse

NDLR : pour comprendre ce que sont les rêves lucides, une vidéo de Julie par ici ^^

Qu’est-ce que cela t’apporte de l’animer?

J’aime beaucoup partager avec les internautes tout ce que j’ai appris pendant mes années de recherche et de pratique du yoga et de la spiritualité. Ça me donne l’impression d’être utile, surtout quand je lis les gentils commentaires que les gens laissent sur mes vidéos…

As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui, comment les as-tu surmontées?

Bien sûr ! je pense que l’on rencontre tous des difficultés dans nos vies. Ce qui est important c’est de garder l’espoir dans son cœur et de faire du mieux que l’on peut pour continuer à avancer.

C’est souvent dans l’adversité que l’on forge son caractère et que l’on prend conscience de notre force intérieure et de notre courage.

Quels sont tes projets pour 2018 ?

Je suis tellement heureuse de pouvoir proposer des stages de yoga qui vont me permettre de rencontrer ma communauté Youtube. J’organise mon premier stage Akasha « surf n’yoga » ce printemps et je suis super excitée car ça a toujours été mon rêve d’allier mes 2 passions.

Quel message aimerais-tu transmettre à celles qui n’ont pas encore osé se lancer?

N’hésitez plus : foncez pour réaliser vos rêves ! C’est moins difficile que ce que l’on imagine. Il suffit de faire le premier pas et de faire confiance à l’univers !

*****************************************************************************************************

Envie d’en savoir plus? Découvrez le FaceBook et l’Instagram de Julie!

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply