Témoignages inspirants

Raid des Alizés – Valérie

Valérie nous raconte en un condensé d’émotions son aventure du Raid. Au final, ce n’est pas 3 jours de Raid mais bien un an de vie qui ont été bouleversés et lui ont permis de se dépasser!

La Raid de Valérie

Je suis Valérie. Je suis maman de 2 jeunes enfants, très dynamiques (!), épouse d’un charmant mari, attentionné, compréhensif (et pleins d’autres qualités!).

J’aime le sport, la nature, les défis et le dépassement de soi!

Je me suis lancée dans cette aventure avec 2 amies, avec lesquelles je partage les mêmes convictions. Nous aimons le sport, et avions d’abord choisi de faire un trek au Maroc. Mais l’aventure nous est passée sous le nez, faute de places disponibles!

Nous n’avons ainsi pas hésité longtemps pour nous préinscrire puis nous inscrire définitivement au Raid des Alizés.

Valérie - Le dépassement de soi

Une année de préparation, plus motivée que jamais !

Nous avons choisi de vivre une aventure ensemble par solidarité morale entre nous. L’une des co-équipieres avait perdu son mari d’un arrêt cardiaque pendant un footing. Et moi-même j’avais vécu une grossesse difficile l’année précédente à cause d’une anomalie cardiaque de mon bébé à naître.

La préparation à ce Raid : une année très très intense qui a nécessité quelques sacrifices.

En effet, la recherche de sponsors, l’organisation de plusieurs événements (matinée fitness, défi de course à pied, apéro solidaire,…) et l’entrainement sportif m’a pris énormément de temps. C’est un engagement sur une année complète avant le Raid. Mais voir l’engouement de nos proches (et moins proches!) est motivant. Ça donne des ailes!

Valérie - Le dépassement de soi

Le dépassement de soi

Le Raid : très très intense aussi!

Nous étions les « Coeurs Battantes » et avons soutenu l’association ARCFA (Association sur la Recherche en Cardiologie du Foetus à l’Adulte).

J’ai vécu des émotions inoubliables. Nous étions toutes fatiguées, dormions mal, nous levions tôt,… Mais nous trouvions les ressources pour avancer pendant les épreuves. Je n’oublierai pas ce dont j’ai été capable. Je pense que cela m’aidera dans la vie lorsque j’aurai envie de baisser les bras en cas de coup dur.

Valérie - Le dépassement de soi

Lancez-vous !

Je conseille à toutes les filles hésitantes de se lancer dans cette aventure, pour vivre une année de folie et 3 jours complètement dingues! Cela changera leur vie.

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply