Témoignages inspirants

Raid des Alizés – Kiki

Christine alias Kiki nous livre sa vision du Raid. J’ai volontairement laissé les formules en langage « parlé » car elles reflètent une émotion forte. En lisant, j’avais l’impression d’être en face de Kiki et qu’elle me racontait son aventure.

Je vous laisse converser avec elle 😉

Une aventurière nommée Kiki

Alors moi c’est Kiki ! Mon prénom, trop vieux, ne colle pas à mon état d’esprit !! (Christine…..ça date du temps des dinosaures non ?! lol). Alors je préfère que l’on m’appelle ainsi 😉

Je suis mariée à un homme extra et maman de 2 super nénettes et j’ai 41 ans!

Mon équipe les Crohno’raid, avec Gigi et Caro.

C’est en regardant la diffusion du 1er raid à Canal + que tout a débuté !

Ça a été le coup de foudre !!!

Je me revois dire à mon mari, les larmes dans les yeux « c’est ça que je veux faire!! »

Cette phrase signifiait beaucoup de choses : me dépasser, me surpasser…..pour ma fille atteinte de cette satanée maladie de Crohn….

La motivation

C’est une gosse qui du haut de ses 14 ans  te donne des put*** de leçons de vie : ne te plains pas, bouge-toi et tu arriveras à être plus forte que la maladie !!! 14 ans ….. Elle souffre mais c’est elle qui nous rassure ……14 ans et c’est elle qui nous dit  » eh vous inquiétez pas, je gère « , 14 ans ….. Mais encore mon « bébé » qui a ses limites de tolérance de la douleur, de fatigue,….  Alors moi aussi je vais souffrir et je vais le faire sans me plaindre…. Pour elle et pour tous les malades qui souffrent en silence.

L'aventure du Raid des alizés de Christine

La préparation

 J’en ai parlé à Gigi, qui me donnait des conseils pour m’entraîner au trail, et qui m’a présenté Caro. On ne s’est plus jamais quittées ! Et c’est toutes les 3 que nous avons mangé Raid, dormi Raid, couru Raid, bossé raid pendant 1 année !!!

Ma passion le VTT : ça s’est fait. Le trail……..euh jocker ! Et le Kayak : ben on va s’y mettre !!! Alors il a fallu s’entrainer !!! Pas toujours facile à concilier avec la vie de famille mais avec 2 partenaires pareilles c’était vraiment chouette !!

Le plus dur ?? La recherche de sponsors et l’organisation de manifestations!! Heureusement que nos familles et amis nous ont ENORMEMENT aidé !! Sans eux nous n’aurions sans doute jamais pu récolter les fonds !!

On a même fait mieux car nous avons remis 1800 euros à l’AFA : association qui vient en aide aux Malades de  maladies chroniques de l’intestin et à leur familles.

C’est parti pour l’aventure

C’est une aventure extraordinaire qui te pousse dans tes retranchements. Les photos résument bien ce que j’ai vécu… J’en ai vraiment bavé : températures étouffantes, dénivelé qui donne le vertige, nuits très courtes,  l’impression de ne jamais arriver au bout …… mais je n’ai rien lâché !! J’ai pesté, crié, pleuré, vomi ( oui oui je ne rigole pas j’ai laissé pas mal d’engrais en Martinique !!). Mais souri aussi, énormément souri tellement j’étais fière de nous, de moi.

L'aventure du Raid des alizés de Christine

J’ai toujours gardé dans mon cœur pourquoi j’étais là. Ma famille m’a portée, Gigi et Caro m’ont encouragées et… j’ai terminé ce raid au mental, avec le soutien de mes coéquipières et autres équipes du raid !! Ce raid nous change pour toujours. Sincèrement ! J’en suis ressorti … vivante. Bien vivante et prête à refaire ce raid en 2019, le Finland Trophy en 2020 et bien d’autres encore ! Mais en axant plus mes entrainements sur le trail !

Au cœur du Raid : les rencontres

Il y a tout le reste aussi : les rencontres. Oui oui le monde n’est pas si mauvais que ça, il y a vraiment de très très belles personnes, elles se reconnaitront 😉

Les rencontres ça c’est fort, très fort. Et pas que dans les équipes. Mais je vais pas tout vous raconter, je préfère vous laisser quelques surprises. Des très belles surprises que vous n’oublierez jamais !!!

Oh et les fous rires le soir dans la tente ……excellent !!!!!

L'aventure du Raid des alizés de Christine

Par contre je vous préviens toute suite,  vous allez aussi souffrir en rentrant de Martinique !!! Le raidyblues vous connaissez ?! On ne s’en remet jamais 😉 Aucun traitement et surtout aucune envie d’en guérir !!!

Le mot de la fin

Ce que j’ai envie de dire aux filles qui aimeraient se lancer dans ce raid ????

Foncez les filles et ayez en tête cette phrase de Paolo Coehlo  » Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine elle est mortelle  » 😉

**********************************************************************************************************

Le témoignage finit ici mais je me permets de partager ces quelques lignes qui m’étaient destinées car je les ai trouvées émouvantes :

« Voilà mon ressenti !! En 15 lignes c’est très difficile de faire ressentir aux autres ce que j’ai vécu !!! C’était tellement fort, tellement intense!!! Je suis vraiment fière d’avoir participé à ce raid et les étoiles de fierté que ma famille avaient dans les yeux à mon retour sont gravées dans mon cœur pour toujours !!! »

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply