Témoignages inspirants

Raid des Alizés – Christelle

Nouvelle aventurière, nouveau parcours de vie 😉 Christelle revient brièvement sur son parcours et ce que le Raid a éveillé en elle. Elle est la preuve que même si l’on part de loin (en l’occurrence, une forte obésité auparavant qui lui coupait toute confiance), on peut avancer et réaliser ses projets.

Le changement de poids et de mode de vie

Je suis Christelle, j’ai 45 ans, je suis mariée et mère de 2 garçons de 18 et 15 ans.

Il y a 4 ans et ½, j’ai été opérée de l’estomac car j’étais en obésité très sévère …

J’avoue que le sport était inexistant jusqu’à cette opération … La perte de poids m’a permis de reprendre confiance en moi.

J’ai tout naturellement eu envie de commencé la course à pied avec mon mari qui me soutient et me motive à chaque instant. Je n’allais pas vite et ne faisais pas de très longues distances mais j’étais satisfaite.

L’équipe

L’année dernière ma copine Virginie (mère de 3 enfants) m’a sollicitée pour intégrer l’équipe qu’elle avait formé avec Vanessa (maman de 4 enfants) en vue de participé au Raid des Alizés. Elles avaient déjà monté l’équipe Les Douces Inconscientes avec une coéquipière qui au final n’avait pas pu les suivre.

J’ai d’abord refusé, me croyant incapable de participer à ce genre d’événement multi-sports. Mais cela a éveillé ma curiosité. Alors je suis allée voir sur internet en quoi cela consistait vraiment et j’ai été séduite par le concept. J’ai intégré l’équipe 2 jours plus tard.

Nous avons trouvé le bon équilibre toutes les 3 et nous nous entendons très bien.
Il faut vraiment comprendre que le sport ne faisait pas partie intégrante de nos vies respectives, loin de là! Mais l’envie de se donner à fond et de se surpasser a été la plus forte. Et les entraînements se passaient à merveille.
J’avoue que sur ce coup, notre nom d’équipe est bien trouvé.
L’aventure nous a soudées c’est sûr !!! Ce que nous avons vécu toutes les 3, nous en sommes très fières et cela restera à jamais gravé dans nos mémoires!
Pendant ce Raid, nous avions fait le choix de soutenir l’Association VAINCRE LA MUCOVISDOSE, nous avons gagné un chèque de 300€ pour eux.
Nous avons repris les entraînements a fond puisque nous faisons tout pour repartir cette année et cette fois ci nous soutenons l’Association Française du Syndrome de Rett dont dépend ma petite cousine Emma.

Christelle relève le défi du Raid

Ce que j’ai vécu lors de ce Raid a réveillé quelque chose en moi … l’envie que ça ne s’arrête jamais !!!

Cela a été une expérience incroyable… Il y a eu des moments faciles, difficiles, éprouvants, drôles, émouvants … Tout ça dans un environnement magnifique ! J’ai appris que quand on veut vraiment quelque chose on y arrive toujours. J’ai découvert que j’étais capable de repousser mes limites et de faire abstraction de la douleur ou de la peur.

Raid des Alizés - Christelle

Nous avons décidé de réformer l’équipe et de repartir cette année. Et j’espère vraiment pouvoir revivre ce Raid d’exception!

A toi, femme qui n’ose pas encore 😉

J’encourage toutes les femmes à vivre leurs envies ou leurs passions… Et quand on fait une pause et qu’on revient sur son propre parcours ( car nous seules savons d’où nous sommes parties et ce que nous avons vécu ) on s’aperçoit à quel point la vie peut être belle et généreuse…

Raid des Alizés - Christelle

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply