Témoignages inspirants

Marianne, c’est tout un art de vivre (et bien-être ^^)

Il y a 10 ans déjà, Marianne et Véronique ont relevé le pari de créer une association d’aide à la personne : Art de Vivre et Bien-Être.

Bien plus que des femmes de ménages, les intervenantes font un véritable accompagnement auprès de leurs clients. En effet, elles sont confrontées au quotidien à la vieillesse, au handicap ou encore à la démence.

Elles ont donc un rôle clé qui permet à de nombreuses personnes de continuer de vivre chez elles et de garder un maximum d’indépendance.

Aujourd’hui, nous recueillons les propos de Marianne, l’une des co-fondatrices.

Bonjour Marianne!

Peux-tu te présenter et présenter ton association d’aide à la personne en quelques mots ?

Je suis Mariane Rosano, directrice de l’association d’aide à la personne Art de Vivre et Bien-être. Elle a été créée en 2006 et qui depuis ce temps a fait son petit chemin.

Actuellement nous sommes 22 employées.

Tu t’es lancée à 40 ans ! On nous montre toujours les exemples de jeunes de moins de 30 ans qui se lancent alors que tout est possible quel que soit l’âge !

Comment en es-tu venue à lancer cette association ?

Suite à de nombreuses recherches d’emploi qui n’aboutissaient jamais, une amie a eu l’idée géniale de créer une association de service à la personne. Ensemble, nous nous sommes donc lancées dans cette aventure fantastique.

Est-ce que tu as eu peur de te lancer ? Si oui, comment as-tu surmonté tes peurs ?

Non, je n’ai jamais eu la crainte de quoi que ce soit. C’était une volonté intérieure de pouvoir créer mon emploi et de pouvoir enfin vivre décemment.

Quel message aimerais-tu transmettre à celles qui n’ont pas encore osé se lancer ?

Il faut vraiment s’accrocher, persévérer et ne jamais baisser les bras tout en restant positifs-ives.

Il faut aussi avoir la motivation et l’envie.

Je ne suis pas diplômée, je ne connaissais pas le domaine et j’ai réussi. Selon moi, lancer son projet est vraiment possible pour tout le monde.

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply