Témoignages inspirants

Ma vie sur une péniche – Faby

Faby, nous l’avions rencontrée en tant que Raideuse. Et lors de son témoignage, elle avait évoqué son changement de vie grâce à une péniche.

Forcément, mes tripes ont été émoustillées et j’ai voulu en savoir plus.

Si vous aussi ça vous titille, voici son témoignage 😉

Bonjour Faby!

Peux-tu te présenter et décrire ton concept sur péniche en quelques mots?

Je suis Faby, j’ai 47 ans

Nous avons décidé avec mon chéri de vivre sur une péniche sur les quai de Martigues il y a 5 ans.

Enfin, c’est plutôt elle qui nous a appelés à vrai dire. Je dis « elle » car je la considère comme une personne cette péniche. Tout ça c’est fait totalement par hasard au gré d’une ballade sur ce quai.

Dans ma tête ça n’a fait qu’un tour, j’ai dit pourquoi pas ??? Pourquoi pas y développer des activités et promouvoir cette mémère de 120 ans dans différents domaines (sportif, thérapeutique et cinématographique) ?

Mon concept : développer des activités avec l’aide d’autres personnes au fil des rencontres autour du monde aquatique l’été, paddle yoga, paddle pilate, paddle fitness, loc etc

Et tout au long de l’année : des rencontres et ateliers bien-être féminin, des cours de yoga, qi gong, et aussi de la psychotérapie (une de mes passions avec la mer).  L’idée est de faire un cocktail de tout ça, saupoudré de cinéma.

Comment en es-tu venue à te lancer dans cette aventure? Comment en as-tu fait un projet de vie?

Ma vie professionnelle dans une grande enseigne aéronautique en tant qu’assistante de direction m’éteignait de jour en jour. Je ne voyais plus en quoi j’étais utile sur cette terre. Je n’imaginais pas finir ma carrière devant un écran et des tableaux Excel.

J’aime l’être humain et les partages.

Ces grandes boîtes vous absorbent. J’ai donc voulu réagir avant et ça c’est fait naturellement. Mais non sans peur de l’inconnu.

Comment choisis-tu les activités que tu y proposes?

Le bien-être et la connaissance de soi, c’est la base ! Je suis prof de yoga et thérapeute. Pour le reste les rencontres se sont faites naturellement et je choisi les intervenants en fonction du feeling que j’ai avec eux au départ et la magie opère ensuite.

As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui, comment les as-tu surmontées?

Oh oui : j’avais la peur de l’échec et le manque de confiance en soi pour réussir à mener un projet à terme. Du coup, j’ai beaucoup travaillé sur moi en essayant de comprendre profondément ces peurs et les expliquer pour pouvoir les surmonter.

J’ai eu le courage de les regarder en face.

Qu’est-ce que la péniche t’a apporté?

La péniche m’a tout apporté : la sérénité, la joie, le fait de se dire que je suis au bon endroit, au bon moment. Elle est ma muse !

C’est aussi le plaisir de vivre différemment, entourée par la nature. Et surtout de faire des fabuleuses rencontres avec des gens exceptionnels.

Une péniche, ça apporte aussi la sympathie des gens et ça c’est génial. « C’est gentil une péniche », je sais je suis un peu une enfant et je le cultive d’ailleurs.

C’est quoi la vie pour toi ?

On nait, on vit, on doit mourir c’est aussi simple que ça.

Laissez-vous bouleverser par tous les instants de la vie. Laissez votre cœur battre, ressentir, s’emballer, avoir peur et vibrer.

Naître, vivre et mourir, le programme est simple. Le but est juste d’aller d’une étape à l’autre. La vie commence le jour où nous en prenons conscience.

Quel message aimerais-tu transmettre à celles qui n’ont pas encore osé se lancer?

Que seules nos peurs  nous bloquent. Ces peurs viennent de notre passé et de notre schéma familial.

Au fond de chacun d’entre nous sommeille une envie de créer un univers et une voie bien à soi. Et elle ne demande qu’à émerger. Il faut juste lui laisser la chance de pouvoir le faire, en éliminant les fantômes dans notre esprit.

Après, une autoroute se dévoile devant vous et c’est là que la vraie vie commence.

Il suffit d’oser ! Il n’existe pas d’échec, il y a seulement des choses à comprendre pour avancer. Les « échecs » en font partie.

Alors foncez, ne pensez pas au résultat, mais avancez pas à pas. Sur le chemin tout se dessine.

La péniche Martegale

La péniche Martegale

 

***********************************************************************************************

Si toutes ces activités et cette philosophie vous tentent, je vous conseille de contacter Faby via Facebook oInstagram.

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply