Témoignages inspirants

Emmy, jeune créatrice très prometteuse

Je suis ravie de vous faire découvrir le témoignage de la créatrice Emmy!

Elle développe en ce moment sa marque (je vous en reparlerai donc certainement bientôt ^o^). Elle a déjà créé pour divers défilés et fait preuve de beaucoup de talent. Elle estgagnante au concours de la Meilleure Apprentie de France 😉

C’est une jeune femme inspirante qui a su faire sauter de nombreuses barrières pour vivre de sa passion.

Voici son interview :

Bonjour Emmy, peux-tu te présenter en quelques mots et présenter ce que tu fais ?

Bonjour, je m’appelle Emmy Corso, j’ai 24 ans, j’habite en PACA et je suis jeune créatrice. Je fais donc de la conception de vêtements, du croquis et prototype jusqu’au modèle final.

Je travaille dans le secteur du prêt-à-porter de luxe et du vêtement sur-mesure.

Qu’est ce qui t’a donné envie de te lancer en tant que jeune créatrice ?

Je suis passionnée de mode depuis que j’ai 4 ans. Depuis que j’ai tenu un crayon, j’ai toujours voulu dessiner des vêtements de mode.

Je suis ensuite allée au lycée Les Coteaux à Cannes qui a une section basée sur la couture et le vêtement. C’est là que j’ai eu l’envie d’également créer le vêtement, pas seulement de le dessiner.

Ce qui m’a donné envie de me lancer à mon compte, c’est que j’ai toujours été inspirée par les grandes marques de coutures. J’ai toujours rêvé d’avoir ma propre marque et non de bosser pour une maison.

En parallèle, j’ai des soucis de santé qui font que je dois travailler avec un emploi du temps et un poste de travail aménagés. Cela m’a d’autant plus motivée à créer ma propre entreprise pour faire faire ce que je veux. Je ne souhaite pas qu’on m’impose la mode, je veux la créer.

Tu m’expliques que tu as des soucis de santé, il s’agit même d’un handicap. Comment as-tu réussi à surmonter ça et à te lancer en tant que créatrice ?

Il y a beaucoup de gens qui ont essayé de me démotiver à créer mon entreprise car mon handicap est assez lourd, y compris la médecine du travail. Ces-derniers m’ont dit que je ne pourrais travailler que dans un poste de bureau et que dans la vie, on ne réalise pas tous ses rêves.

J’ai ce rêve depuis toujours et je n’ai pas envie de plier devant la maladie donc j’ai voulu forcer le passage. C’est pour cela que j’ai créé ma marque sous la forme d’autoentrepreneur, car je peux travailler sous mes conditions.

Je suis mon propre patron, je gère mon temps, mon poste de travail. Je sais comment l’aménager pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions et donc réaliser mon rêve d’être créatrice.

As-tu rencontré des difficultés ? Si oui, comment les as-tu surmontées ?

Dans le Sud, il y a très peu de créatrices de mode, tout le monde me dit qu’il faut monter sur Paris.

Or, ma volonté c’est de promouvoir ma région. J’ai envie de créer mon entreprise dans le Sud et on me réplique que si je ne monte pas, je n’y arriverai jamais.

Du coup, j’ai décidé de fonctionner de manière digitale, via notamment la création d’un e-shop.

Je pense donc mon projet afin qu’il soit viable depuis ma région.

Quel est le message que tu aimerais passer à celles qui n’ont pas encore osé vivre leur rêve?

Accrochez-vous !

Même si c’est difficile, il faut tenir le coup et tenir compte de nos capacités, de ce qu’on sait faire et se projeter sur ce qu’on est réellement capable au lieu de se résigner à l’avis des autres.

On doit se rendre compte soi-même de son potentiel.

On rencontrera toujours des obstacles dans la vie. Autant les surmonter pour des projets qui en vaillent vraiment la peine. Surtout pour le travail qui occupe une bonne partie de la vie.

***********************************************************************************

J’espère que vous avez trouvé cet échange inspirant 🙂

J’écrirai avec plaisir un nouvel article sur Emmy quand sa marque sera lancée. D’ici là, voici son Facebook officiel ainsi que quelques photos de ses créations =D

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply