Témoignages inspirants

Dans les yeux de Sarah

On parle souvent des entrepreneurs très jeunes qui se lancent. Pourtant, on peut se lancer à tout âge. La preuve avec Sarah, « bientôt quarantenaire » comme elle le dit ^^, qui sait mettre à profit son expérience pour vivre de sa passion : la photographie.

J’ai été touchée par ses photos et je suis heureuse de vous partager son témoignage inspirant.

Bonjour Sarah!

Peux-tu te présenter et décrire ce que tu fais en quelques mots?

 Sarah, bientôt quarantenaire (que le temps passe vite!), je vis à Hyères dans le Var.

Je suis photographe, passionnée depuis toujours et professionnelle depuis peu.

Diplômée d’une école de commerce, j’ai travaillé pendant une dizaine d’année sur des fonctions marketing et commerciales dans différents secteurs d’activités. Il y a un an, j’ai décidé d’allier ma passion et le travail en lançant mon entreprise de photographie. Connaissant bien le monde de l’entreprise, je réalise notamment des reportages photographiques et des shootings pour les entreprises quelle que soit leur taille. Et par ailleurs je réalise aussi de la photographie sociale pour immortaliser les moments qui sont précieux dans la vie de mes clients (mariages, …).

De l’extérieur, j’ai l’impression que le milieu de la photo est très concurrentiel. Te démarques-tu? Qu’est-ce que tu as envie d’apporter à l’univers de la photo?

La photo est en effet un environnement très concurrentiel, nous sommes nombreux avec des propositions de prestations proches.

Je me différencie, je pense par deux choses : ma connaissance du monde de l’entreprise et mon regard sur les lieux, les choses, et les personnes. Pour moi, la photographie c’est toujours avoir un regard neuf sur son environnement. Même dans des lieux ou auprès de personnes que nous connaissons très bien.

Ce que je souhaite apporter: un regard neuf et sincère.

Sarah Varlet photographe

Sur ta page Instagram, tu diffuses souvent ta saga « Les petits détails ». Qu’est-ce qui t’ anime dans la mise en lumière de ces petits détails?

En effet, sur mon compte instagram, unpeudicietdailleurs, c’est avant tout mon travail personnel que je propose. Et ces séries sur « les petits détails » constituent des points d’ancrages dans ma vie de tous les jours.

C’est ma façon de montrer qu’autour de nous il y a une multitude de belles choses qui au premier regard peuvent sembler insignifiantes et anodines mais qui embellissent nos quotidiens et qui méritent d’être mises en valeur.

As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui, comment les as-tu surmontées?

Les difficultés j’en rencontre tous les jours comme tout entrepreneur.

Comme tout démarrage d’activité, il faut le temps de se faire connaitre et de développer la confiance et l’intérêt autour de ce que l’on fait. Je suis d’un naturel très optimiste, patiente et volontaire. Mais au-delà de cela, c’est mon passé commercial/marketing qui m’apporte énormément et me permet de développer mon activité.

Quel message aimerais-tu transmettre à celles qui n’ont pas encore osé se lancer?

Le message que je souhaiterai transmettre… OSER! Faire le choix de développer sa propre activité est souvent le fruit d’une longue réflexion mais on est tellement fière ensuite de voir les choses se mettre en place petit à petit et observer les fruits de son travail.

Sarah Varlet photographe

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply