Témoignages inspirants

Aventures et Mangas by Sorina Chan

Grâce aux conventions que je fais via Nous sommes des héros, j’ai eu le plaisir de rencontrer de nombreuses artistes talentueuses.

Ce qui me touche, c’est qu’elles se serrent les coudes et s’entraident constamment car oui, il y a de la place pour tout le monde! C’est ce que je ressens aussi et je trouve merveilleux de pouvoir vous en donner un exemple.

Je vais donc peu à peu vous présenter ces artistes (dessinatrices, illustratrices, peintres, romancières, couturières…) et je commence par Sorina Chan.

Bonjour Sorina!

Peux-tu te présenter et présenter ton projet/art en quelques mots?

Bonjour, Caroline !

Je suis connue sous le pseudo de Sorina-Chan (Soso ou Lina pour les intimes) et je suis illustratrice en freelance depuis pas mal de temps.

Je participe également sur les vidéos du Joueur du Grenier et sur l’émission Aventures sur le Bazar du Grenier.

J’ai plusieurs projets personnels en cours dont je ne peux pas en parler pour le moment. Ce sera la surprise ! (rires)

Comment as-tu eu l’opportunité de passer le cap pour vivre de ta passion?

Au collège, j’ai vu une de mes camarades de classe dessiner et comme je trouvais ses créations très jolies, elle m’a donnée envie de dessiner aussi. Mon professeur d’Arts Appliqués m’a encouragée à continuer des études de dessin car elle trouvait que j’avais du potentiel pour ça et alors j’ai suivi son conseil.

Et c’est à partir de là que j’ai obtenu mon BT DM (Brevet Technicien de Dessinateur Maquettiste) et un BAC+2 DMA Cinéma d’Animation. Ensuite, j’ai décidé d’être autodidacte dans ce que j’ai envie de faire : les illustrations et les contes illustrés.

Pour y arriver, je me suis mise à exposer mes créations dans des salons sur la culture japonaise et sur les jeux vidéo et c’est cette expérience-ci qui m’a permis petit à petit de me lancer pleinement dans cette voie-là.

Comment trouves-tu l’inspiration?

Je la trouve grâce aux dessins animés, grâce aux premiers mangas offerts par mes parents, comme Card Captor Sakura par CLAMP et aussi grâce aux jeux vidéos. Les chara designers me fascinent toujours dont un est un Dieu pour moi depuis tant d’années : Kim Hyung Tae ! La musique fait aussi partie des choses qui m’inspirent.

Rencontres-tu des difficultés pour avancer? Si oui, comment les surmontes-tu?

Tout le monde rencontre des difficultés dans n’importe quel domaine mais on trouve toujours des solutions. Le plus dur de mon côté a été l’inspiration et je pense ne pas être la seule. (rires)

Il m’arrive de passer beaucoup de temps devant une feuille blanche avec un crayon mais le résultat n’est pas présent. Ca peut aussi venir d’un coup avec des bonnes musiques sur mon portable/ordinateur ou en faisant des activités pour changer les idées. D’un coup ça vient, d’un coup ça ne vient pas … Bref, c’est aléatoire.

Quel message aimerais-tu transmettre à celles qui n’ont pas encore osé se lancer?

Si c’est vraiment ce que vous voulez faire, foncez ! Vous n’avez rien à perdre, tout est possible !

L’observation, l’inspiration, la motivation et l’envie sont les éléments indispensables pour y arriver jusqu’au bout du chemin.

*************************************************************************************

Les dessins de Sorina Chan ont un rendu magnifique.

Avec un technique qui parait banale, elle vous fait un chef d’oeuvre!

Voici un exemple de dessin au crayon gras (à gauche) et au critérium (à droite) :

Voici également un dessin qu’elle a fait tout particulièrement pour Fanélia et son projet La Clef dont j’espère pouvoir vous parler très bientôt 🙂

Elles l'ont fait - Sorina Chan - La Cléf

Sorina réalise également des créations à la demande. Personnellement, je lui ai demandé de reproduire une de mes photos à sa sauce et je suis juste bluffée! Je reste en admiration devant son dessin! Merci encore chère Lina!!!

Je me permets de garder ma création privée car elle est issue d’une photo privée 😉

En bref, pour en découvrir plus, je vous invite à faire un tour sur son Facebook ^^

J’espère que ce témoignage vous a inspiré-e!

A très vite pour de nouvelles inspirations 😉

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply