Témoignages inspirants

Au cœur du Premium et Luxe : Fabienne

J’ai rencontré Fabienne il y a quelques années, alors que je travaillais chez Nespresso. Sa boîte réalise des visuels pour les marques Premium et Luxe. Et je me rappelle que je la trouvais inspirante! Après plusieurs échanges très agréables, elle m’a dit qu’elle avait créé cette boîte il y avait plusieurs années. Je me rappelle que je me disais « wouaou! elle a eu cette audace de se lancer jeune et maintenant, elle a une boîte, fait travailler des employés, participe à l’économie française, … »

Bref, Fabienne fait partie de mes inspirations personnelles que je suis ravie de partager avec vous 🙂

Bonjour Fabienne!

Peux-tu te présenter et présenter ton entreprise en quelques mots ?

Bonjour Caroline!

Je co-dirige aujourd’hui, avec mon frère, le premier groupe de production publicitaire cross-media pour les marques Premium et Luxe.

Tu t’es lancée il y a plusieurs années. A l’époque, (dis-moi si je me trompe), c’était moins commun que maintenant de créer sa boîte (surtout depuis la création de l’autoentrepreneuriat qui facilite les démarches).

Il fallait donc un peu d’audace 🙂

Qu’est-ce qui t’a fait passer le cap pour oser te lancer?

Pour se lancer il faut réfléchir sans trop réfléchir, une folle envie d’autonomie, de l’audace et surtout de la passion.

Je me suis lancée il y a 8 ans maintenant. C’était pas si simple puisque la crise battait son plein.

Après un début de carrière au sein des grandes agences de publicité, j’ai pris le chemin des industriels.  J’y ai appris le métier de la production publicitaire avec passion.

Issue d’une famille ou l’entrepreneuriat est une seconde nature, j’ai toujours su que je prendrai un jour mon destin en main et que je mettrai toutes mes connaissances au profit de ma propre agence. J’ai eu deux enfants et quand ils ont été autonomes, je me suis donc lancée. J’ai créée une agence de communication Bee Happy avec l’unique ambition qu’elle fonctionne bien et que nos clients soient parfaitement satisfaits.

Après 3 ans de belle croissance, nous avons rejoins la Société Comeback. C’est une plateforme de production graphique, dirigée par mon frère. Car adjoindre en amont de la chaîne graphique un conseil et de la création, cela avait du sens.

Il faut mettre du sens dans tout ce que vous faites.

J’en ai pris la direction générale en 2013. Notre groupe se compose aujourd’hui, d’une agence de communication, une agence digitale, une agence de spécialisée dans le traitement des images/3D et motion design et d’une plateforme de production graphique.

Nos clients trouvent toujours réponse à leur problématique marketing. Notre positionnement est une véritable volonté née de l’amour pour les belles marques et celles qui veulent le devenir.

As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui, comment les as-tu surmontées?

Les difficultés, je les vis chaque jour comme tout entrepreneur. Ce sont des challenges qu’il faut prendre comme des opportunités. Certaines difficultés peuvent s‘avérer être de réelles chances de se transformer. Quand tout va bien, pourquoi changer une équipe qui gagne? Attention, le danger peut venir de là !!

Il y a beaucoup de concurrence dans le milieu de la communication et des visuels. Y compris dans les univers Premium et Luxe. Quel est ton crédo qui fait que tu te démarques des autres et te permets d’avoir une entreprise pérenne?

Oui les belles agences, il y en a beaucoup et la concurrence est forte. Toutefois, nous avons fait le choix d’un positionnement bien différentiant. Nous sommes au total + de 120 collaborateurs à être passionnés par les marques Premium et Luxe. C’est un univers marketing à part, où l’exigence et la qualité sont les priorités de base.

C’est l’ ADN de nos entreprises auquel s’ajoute une farouche volonté de service.

Y a-t-il une chose qui te tient à cœur et sur laquelle tu souhaiterais t’exprimer?

Je suis très fière de l’ensemble de nos collaborateurs qui œuvrent chaque jour avec passion à faire ce qu’est notre groupe aujourd’hui et je tiens tous à les remercier très sincèrement.

Quel message aimerais-tu faire passer à celles qui n’ont pas encore osé se lancer?

Si c’est un désir fort qui vous anime, alors foncez ! C’est un parcours à embûches, il faut le savoir et il faut être prête à les surmonter.

Toutefois, si vous savez prendre les choses du bon côté, vous les transformerez en opportunité et vos entreprises seront pérennes. Il faut aussi savoir écouter le marché et savoir se remettre en cause au bon moment pour évoluer. j’aurai trois maître mots : VOLONTÉ, PRAGMATISME et OUVERTURE d’ESPRIT

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply